Dernière mise à jour
de cette page

27/04/17 01:08

Cette page a été créée dans le but de vous tenir au courant des shows, concerts et autres activités de Daniel Coninx.  Vu les multiples changements,  nous vous invitons à visiter régulièrement le site.  Le calendrier est  repris sur cette page. 


01/05/2017

Mes bien chers frères, comme disait Don Camillo, la mise au point de ce site ne roule pas comme sur des roulettes...  Notre faute, nous le savons.  Faire des mises au point n'est pas le problème, c'est la publication sur Internet.  En plus, il n'y avait pas grand chôse à racconter.  Daniel était à l'hôpital entre Novembre 2015 et Juin 2016.  La diagnose était une tumeur oesophagéale qui devait être enlevé.  Après un séjour de 3 mois à l'hôpital Universitaire de Cologne, 3 Opérations difficiles, et 12 opérations plus faciles, (et 56 kilos de moins), Daniel récupérait à la maison jusqu'à son "comeback" chez "Bienvenu Elvis", le 17 Novembre 2016.  Entretemps, Charles EJ Moulton reprenait la partie de Louis-Richard Grandvoix dans cette production.  Suite à  tout cela, Daniel décida de ne pas fêter son anniversaire de 2016.  Cette année a été rayé de son calendrier.  Il atteindra donc ces 50 ans en 2017 au lieu de 2016.  Son spectacle solo, écrit pour son 50ième anniversaire, sera donc produit en 2017 ou mème 2018.

    YouTube a capitulé.  Les clips du concert sont de nouveau accesible sur le canal 4MT de YouTube.  Sur notre page des Télécharges vous trouverez quelques liens.

Breaking : A partir du 19 Novembre 2017 Daniel jouera la part de Gepetto (et quelques autres) dans "Pinocchio" aux Junges Theater Bonn.

23/04/2015

Comme promis, une nouvelle série de photo's de "Dinner for One, Killer for Five".

21/04/2015

Un silence de plus d’un an….. En effet, et ceci  pour la simple et unique raison qu’il n’y avait rien à signaler.   Daniel a d’ailleurs eu quelques problèmes de santé.  De toute évidence le site web n’était des lors pas une priorité.  Depuis octobre 2013 nous avons noté les hauts et les bas suivants :

    Le concert de Noël à Herten roulait comme sur des roulettes.  Malheureusement YouTube nous interdit de poster nos propres clips, et même pas pour des buts non-commerciaux.  Ceux, ou celles, qui désireraient néanmoins revivre le concert, pourront, toutefois, se procurer le DVD par la voie de notre site web. Un e-mail adressé à webmaster@danielconinx.com suffit.  Vu le fait que YT a sérieusement boycotté 4MT, celui-ci a décidé de boycotter, à son tour, YT.  Aucun nouveau clip ne paraitra sur YT, et le canal 4MT disparaitra sous peu de YT, et YT se verra refuser le droit de publication de quoi que ce soit de 4MT. 

    Le nouveau concert “We Sing the Songs” a dû être annulé.  Ceci était également dû à une action de boycott de la part de l’employeur de certains des membres.  Mais ici, il n’y a pas grand chose à faire.

   De novembre 2013 jusqu’au mois de mars 2014; Daniel à joué le rôle de Brigadier Chef deCraven dans la production “Dinner for One, Killer for Five” le prequel du fameux sketch de “Dinner for One”.  Nous ne possédons pas beaucoup de photos, mais ceux que nous avons, se trouvent sur la page de référence.

    En mois d’Août 2014, Daniel détenait le rôle de Reguil (le beau-père de Moïse) dans l’oratoire Pop “Die 10 Gebote” (Les Dix Commandements) de Michael Kunze à Wipperfürth.

    L’année 2014 fût une année plutôt désastreuse.  Une fameuse infection bactériale était à la base d’une série d’échecs.  L’infection nécessita une opération au coude et à la main.  Ajoutons à cela un déménagement pour le moins non-prévu, suivi de conséquences administratives, qui venait s’ajouter à ce périple.  De fond en comble, nous notons également qu’en pleines activités  de déménagement, Daniel souffrait d’une crise d’arthrose au genoux.  Le seul remède était le repos.  Afin de retrouver un peu l’haleine après tous ces contretemps,  Daniel avait prévu de prendre un peu de repos (repos pour son genoux) dans le midi de la France.  Mais le sort en avait décidé autrement.  A peine quitté Paris, Daniel fut impliqué dans une collision en chaine.  Résultat: la voiture était dans un état de perte totale.  Il est vrai que l’acquisition d’une nouvelle voiture, d’occasion bien entendu, s’imposait.   Ajoutons à cela encore quelques irritations au niveau de l’administration Allemande et le dessin est complet. Et l’année 2014 n’était qu’à mi-chemin…

    Heureusement, à partir de Septembre, le calme pouvait, plus ou moins, revenir, mais vous comprendrez, sans aucun doute, que tout ceci n’était pas de nature à favoriser la créativité. 

    2015 : temps d’envisager un comeback.  Cela se passera au mois d’août prochain, avec la production de “Welcome Elvis, Jede Hüfte schwingt anders” (Bienvenu Elvis, chaque hanche bouge différemment").  Vous trouvez tous les détails sur www.rhein-zirkel.de (Site en Allemand). La première mondiale de cette nouvelle production, écrite par Nadeem Ahmed, avec Daniel dans le rôle du baryton Français Louis-Richard Grandvoix, est prévue pour le 1er août 2015.  Il est fort probable que d’autres pièces du même auteur pourront être jouées dans le courant de 2015 et de 2016.

    Rien n’est certain, mais il se peut que Daniel se relance sur le territoire Belge avec sa propre production.  En début d’année il a pris pour son compte la régie de “Love Letters” de A.R. Gurney, pour le théatre Coming Home Productions, avec dans les rôles principaux Erik Maes et Nicole Zeldenrust.  La production a connu un certain succès de la part du public, et quelques félicitations remarquables pour le metteur en scène de la part du célèbre acteur Français Henri Garcin, et du fameux critique Anglais John Couth.

    Dans la courant de 2015 Daniel compte produire un one-man-show ayant pour titre “35 ans sur scène et pourtant pas de célébrité”  dans une régie de Frank Hoelen.  Une date exacte et le lieu de la performance dépendront du résultat de  la recherche de l’aide financière.  Mais citons ici les mots du régisseur Frank  Hoelen : "Après la finition de la partie créative, le reste viendra tout seul."

 

01/11/2013

L'été étant fini, il est temps de faire un tour d'horizon sur les événements passés.  "Z-The Musical of Zorro", était un succès monstre. Daniel fût mentionné dans la presse spécialisée.  Les magazines spécialisés n'avaient que des louanges.  Pour les intérerssés, les commentaires sont repris sur la page appropriée de ce site.

    "Wachgeküsst" fût également un succes auprès de son public. Daniel recevait quelques offres pour jouer le Prince Grenouille.  Il a toutefois remercié pour l'honneur, mais refusa l'offre.  Aujourd'hui le calendrier est à nouveau blanco.  Pour ceux qui désirent engager Daniel pour un show ou un concert : ils connaissent le chemin !

    Le concert de Noël - Schloss Herten arrive à grands pas et le titre en est déjà connu (Joy of the World 4 MT wishes you a very Bari Christmas).  Les tickets sont disponibles via ce website. Toutefois le concert de Noël à Schalke a dû être annulé pour des raisons organisatoires et géographiques.  En effet, Herten et Schalke sont des communes limitrophes et de ce fait l'organisation locale craigne que tous les spectateurs se dirigeraient vers Herten.  Mais, pas de problemes, car le 23 février 2014  "4MT " revient à Schalke avec un nouveau concert "We sing the Songs".

    Le concert de 2012 connaissait encore une suite à savoir : le Bourgemestre s'étant fort réjoui lors du concert, invita "4MT" pour apporter une magnificence musicale lors de la réouverture de l' Hôtel de Ville de Gelsenkrichen.
 

15/03/2013 

Serait-ce une remonte qui s’annonce ? Depuis le 1er septembre nous avons en effet quelques bonnes nouvelles à vous annoncer.  Au moins trois concerts de l’ensemble « The 4 Men Trio » des trois barytons Charles E.J. Moulton, Michael Dahmen et Daniêl Coninx sont prévus.  Deux concerts de Noël sont effectivement programmés : dans la Friedenskirche à Schalke, et dans le château de Herten à Herten.

Un concours à été lancé sur Facebook dans le but de trouver un nom définitif pour le trio composé de 4 personnes.  Selon la coûtume qui leur est familiaire, le trio - après avoir manipulé la géographie mondiale  dans son concert «Around the World en 3 (Bari)Tones »-  mettra fin à toutes les préconceptions concernant la fête de Noël.  « Around the World en 3 (Bari)-Tones, a connu un grand succès – auprès des 69 spectateurs.  La presse était présente et  même le bourgmestre de Gelsenkirchen à fait honneur de sa présence.  Il était clair que monsieur le bourgmestre s’était  bien amusé.

Vous trouverez ici les articles de presse sur la page concernée.  Un DVD  ( prises de vues amateur) du concert est disponible pour un prix minimal de € 5.  Un mail mentionnant  nom et adresse suffit pour l’obtenir.

 En outre .... Daniel sera de nouveau au boulot cette année.  A partir du 13 juillet jusqu’au 28 juillet il donnera forme et voix au gouverneur de Californie dans Robert Cabell’s « Z  - The Masked Musical of Zorro » aux Festspiele de Clingenburg. ... Pauvre Zorro, nous le plaignons déjà !  Etant de toute façon déjà sur place et en tant que mille-pattes artistique, il assumera également le rôle de Jacob Grimm dans le musical de La Belle au Bois dormant « Wachgeküsst » de Konstantin Wecker et Christian Berg.  Première :  le 20 juin prochain.

01/09/2012

 « Het is gene vette » comme on dit à Anvers, ce qui signifie que les opportunités se font rares.  Le long silence d’à peu près un an est dû au fait qu’il n’y avait aucune nouvelle à mentionner.  Les producteurs semblaient en effet se concentrer en bloc sur les « Young et Beautiful ».  Daniel ne semble pas répondre aux exigences physiques.  Les excuses deviennent même ridicules...... Dommage.  La vente du livre de Daniel se déroule comme prévu : aucun exemplaire n’a été vendu jusqu’à présent !   Ceci signifie également que la publication de l’ouvrage  « Visites à un Ami  - Journal d‘un Voyage en Aveyron » a été reportée à une date ultérieure.  Pourquoi alors ce présent update ? Parce-qu’il y a quand même une ou deux nouvelles à annoncer.

Premièrement : Daniêl a créé une page Facebook « Guide Autodidacte de l’Ancienne Egypte ».  Ce qui à débuté comme une tentative – mais qui a totalement échoué – de promover son livre, à évolué vers un projet plus ambitieux.  Et voilà, plus de 1.800 personnes ont trouvé ceci une initiative « formidable»  mais nonobstant la mention «  formidable » aucun exemplaire n’a été vendu jusqu’à présent.  Dernièrement Daniel a essayé de par ce réseau de lancer un essais concernant le déchiffrement de hiéroglyphes.  Facebook à bel et bien repris tous les textes sauf ..... les hiéroglyphes.  Il fallait donc trouver une méthode afin de pouvoir distribuer l’ouvrage complet aux intéressés.   Vu le fait que nous disposons ici de l’espace nécessaire, le compte était vite fait.  Nous avons décidé d’y ajouter deux pages – néanmoins uniquement en Anglais – où vous pourrez tout apprendre concernant le projet mentionné ci-dessus.

Vous pouvez également  y télécharger l’ essais tant en Néerlandais qu’en Anglais. Dans la colonne gauche sur la page d’accueil (voir  les petits drapeaux) .Vous trouverez un lien vers les pages concernées.  Vous les trouvez également ici.

 Deuxièmement :  il reste encore un petit grain de nouvelle du front artistique.  Ceux et celles qui désirent voir Daniel au travail encore cette année, sont invités à se rendre dare-dare au Friedenskirche à Gelsenkirchen-Schalke le 21 octobre à 18 :00 h.  Ils  assisteront au premier – et dernier – concert des « 4 Men Trio »:  Autour du Monde en Trois (bari)Tonen,   avec Daniel, Charles E.J. Moulton et Michael Dahmen, accompagné de Desar Sulejmani.  Ceci est peut-être une dernière chance de voir évoluer Daniel sur scène.

08/10/2011

Plus vite que prévu, nous pouvons vous annoncer la parution du livre "L'Haute Egypte : L'Egypte du Nouvel Empire - un Récit de Voyage" de Daniel. Le livre est en vente, en Néerlandais et en Anglais, par le biais du présent website pour le prix démocratique de €5.  Si vous êtes intéressé, envoyez un courriel à daniel@danielconinx.com.  Vous recevrez par retour un e-mail vous donnant les instructions nécessaires à l’achat.

 20/09/2011

En effet, il y a plus d’un an .... La crise économique n’épargne certainement pas  le monde du théatre allemand.  Ajoutons à celà le phénomène de la nécessité de perfection physique et vous comprendrez que les chances de Daniel se réduisent remarquablement.  Trouver un emploi devient donc extrêmement difficile. 

« Diversification » est le mot clef, et c’est exactement ce que Daniel essaye de réaliser.  L’acteur de musical devient subitement « Voice-over » et auteur.

Un premier livre - duquel vous avez pu trouver gratuitement un e-exemplaire en Néerlandais sur ce site web  – sera officiellement mise en vente en temps que e-book et ceci en deux langues (Anglais et Néerlandais).  Il s’agit d’un récit personnel de son voyage en Egypte en 2009 intitulé : "L'Haute Egypte : L'Egypte du Nouvel Empire - un Récit de Voyage".  Un deuxième livre traitant de 10 années de vacances passées en France chez un ami, est en voie de réalisation et paraîtra l’année prochaine.

En plus, aucun effort n’est épargné pour réaliser un roman « fantasy » mais une date de parution n’est pas encore fixée.  Autre nouvelle : un petit magasin sur facebook mettra en vente les produits de la firme de ArTeConDa c.à.d. les livres et deux films de voyages.  Où, quand et comment ? Vous l’entendrai – ou lirez – dans une prochaine édition.

Ceci signifie malheureusement que le calendrier de Daniêl souffre d’un  VIDE INTEGRAL .  A vous les producteurs et régisseurs d’y apporter quelque changement.

Quelques  « photos backstage » de la tournée de « Jekyll & Hyde » à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg sont venus s’ajouter à la galérie Allemande.

04/08/2010

Presque 6 mois se sont écoulés entre deux mises à jour.   Merci de bien vouloir nous en excuser, mais le manque d’information était à la base de ce silence virtuel.  Nous nous en excusons.  La première de "Jekyll & Hyde" à Nordhausen a connu un succès presque inégalé.   Trois représentations supplémentaires sont prévues pour l’automne prochain.  Pour connaitre les dates exactes : consultez le calendrier.

"Jekyll & Hyde" devient une constante dans la carrière de Daniel.  La production à Nordhausen touchant à sa fin, une opportunité lui est offerte lors d’une tournée de se glisser une nouvelle fois dans la peau de l’évêque de Basingstoke.  Où et quand : consultez le calendrier.

Nous avons enfin pu mettre la main sur quelques photos de "Jagdszenen aus Niederbayern" et de "Jekyll & Hyde – production de Nordhausen".  Cliquez sur la Galérie Allemande pour les regarder.

Un journal local ayant remarqué la performance de Daniel, lui à fait l’honneur d’un interview dont vous trouverez le texte sur le lien Presse dans la colonne gauche sur votre écran.   

Quoi de nouveau dans les prochains mois ? 

La traduction anglaise du livre "l'Egypte Supérieur – l’Egypte du nouvel empire - un récit de voyage" touche à sa fin.  La version en néerlandais est disponible comme téléchargement (.pdf) sur ce site depuis le 21.10.2009. 

Avec un peu de chance il nous sera possible d’obtenir encore quelques clips vidéo de la production « Jekyll & Hyde » de Nordhausen et de "Text und Ton" de Bremen.

16/02/2010

D'une manière ou d'une autre l'update précédent a échoué.  Un ancien mal dont souffrait d'antan notre télévision belge, à fait une réapparition dans notre technologie moderne, notamment : la panne technique.  Ceci entraine inévitablement une situation plutôt embarrassante, voire même absurde.  En effet, l'upload d'une version totalement dépassée s'imposait afin de pouvoir procéder à un update de la version la plus récente.  Excuses, excuses pour ce contre temps. Heureusement, nous avons quand même quelques évènements à raconter pour cet update : le programme musical  "Text & Ton" de Daniel et de ses 3 dames à Bremen connaissait un succès tel que deux reprises s'imposaient inopinément et ceci les 26 et 27 février prochains.
Pour ceux/celles qui aimeraient goûter du spectacle, deux cartes gratuites seront mises à leur disposition au Théatre Concordia.  Vous y êtes cordialement invités.

D'autre part cet évènement met un terme, un mois plus tôt que prévu, à l'escapade de Daniel à Bremen.  A partir du 1er mars, Daniel déposera ses valises à Nordhausen pour reprendre le rôle de l'évêque de Basingstoke dans le musical "Jekyll & Hyde".  Cette fois ci dans une régie de Iris Limbarth (voir : "Vom Geist der Weihnacht" 2007)  La première est prévue pour le 9 avril prochain.  Pour de plus amples informations : consultez le calendrier.

20/12/2009

La première de "Jagdszenen aus Niederbayern" aura lieu d'ici quelques semaines.   Mais le 18 décembre dernier c'était d'abord le tour de "Text & Ton 0.2. Daniel et trois de ses collègues avaient le plaisir de  présenter, une soirée durant,  une sélection de numéros de musical.  Cela signifie pour Daniel que 2009 ne sera tout de même pas une année sans musical.  Le 7 janvier 2010 ce sera le tour de "Jagdszenen aus Niederbayern".  Théatre figuratif psychologique, mise en scène de Peter Dorsch; pièce qui met l'accent sur la réaction des habitants d'un village allemand en 1949 lorsqu'un de ses habitants s'avère être un homosexuel. 10 séances sont prévues.  Vous trouverez les dates exactes dans notre calendrier.

Fin janvier le régisseur Patrick Schimanski  aura le plaisir d'entamer les répétitions  d'une deuxième pièce et du coup la dernière de la saison pour Daniêl.  Le contenu et le titre de celle-ci sont jalousement bien gardés.

Finalement nous sommes en mesure de vous présenter quelques videoclips promis depuis longue date de la revue "Lollipop und Strandbikini" en 2008.  Dommage mais vrai, cette année Daniel ne fera pas partie de ce Burgfestspiele.  Raison : aucune place disponible pour un non-danseur dans la revue des années '70.

22/10/2009

Nous avons dû attendre longtemps, mais Daniel est heureux de pouvoir réapparaître dans le monde du spectacle et emprunte du coup d'autres chemins.  Les amateurs du musical seront quelque peu déçus, car le "Theaterlabor du Concordiathéatre à Bremen est un théatre "pur sang".  Pour Daniel celà signifie un retour à ses origines.  A partir du 1er novembre il se dirigera vers Bremen et y restera jusqu'à la mi-avril 2010.  Vu le fait que le théatre fonctionne pour ainsi dire comme théatre de répertoire, il aura de quoi se dévouer à la tâche en tenant compte du fait que 3 à 5 pièces de théatres sont prévues endéans le 6 mois.  Nous vous tiendrons au courant du quoi et du quand en temps utile.
 

16/06/2009

Adaptation technique. 

01/06/2009

Oui, c'est vrai que l'adaptation du nouveau site a pris plus de temps que nous avions prévu, mais finalement nous avons réussi ! Pour vous remercier de votre patience nous avons téléchargé quelques nouvelles photos de "Jekyll & Hyde", de "Lollipop & Strandbikini " et "Le Jamie Oliver Dinner".  Vous y trouverez également un clip de Daniel dans "Lollipop".
Entretemps le "JO-dinner show" a fait faillite et nous espérons qu'à l'avenir tout contact avec le producteur pourra être évité.
Daniel, de son côté,  se concentre sur plusieurs auditions, et pour son loisir sur ses photos prisent en Egypte lors de son voyage culturel.  Les intéressés sont priés de cliquer ici.  Rassurez-vous, l'album ne figure pas sur ce site, mais bien sur  sur la page Facebook de Daniel.

 

16/12/2008

Bref, le projet « Jamie Oliver Dinnershow » était un désastre de première classe tant sur le plan artistique que sur le plan culinaire . Après cinq semaines de répétitions intenses, le cast de Franquefort estimait qu’il était en mesure de présenter au public un produit pour le moins divertissant.  Tel n’était cependant pas l’avis du producteur Matthias Hoffmann.  D’après lui, le scénario devait être complètement repensé et adapté, une tâche qu’il prit lui-même en charge.  La confusion qui s’en suivit,  fût complète et le résultat désastreux.  Le show n’avait finalement plus rien à voir avec l’idée originale et certainement pas avec son titre.  L’on décida dès lors d’abandonner toute référence à Jamie Oliver et le bloc « musical » fût éliminé.  Daniel et ses 12 collègues se trouvaient du coup sans emploi car le cast entier fût licencié. (8 d’entre ses collègues ayant compris que cette production manquait de professionnalisme, avaient déjà donné leur démission).

Nous nous arrêtons également un instant sur la partie « dinner » qui, d’après les échos recueillis auprès du public et vu le nombre d’assiettes intacts qui retournaient à la cuisine, nous pensons à juste raison que la partie culinaire ne répondait également pas aux espérances.

En résumé, nous pouvons donc conclure que cette aventure était plutôt un cauchemar que Daniel et ses collègues s’empressent d’oublier. « Prime Time Entertainment » a non seulement déçu ses collaborateurs, mais également son public.

Un bon conseil de Daniel a tous ses collègues tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger : Soyez sur vos gardes à la vue du nom de « Prime Time Entertainment » ou de celui de son propriétaire Matthias Hoffmann.  Vous risquez de vivre un cauchemar.

30/09/2008

 Cette fois ci cela n’a pas duré longtemps : la dernière représentation de « Jekyll & Hyde » a eu lieu le 6 septembre. Le 11 Octobre Daniel assiste déjà aux répétitions pour la prochaine production : « JAMIE OLIVER DINNERSHOW ».  Tout comme vous, nous ne connaissons aucun détail.  Mystère, mystère jusqu’à la première répétition.  D’après les rumeurs il s’agirait d’un show culinaire fictif dans lequel 3 chefs rivalisent devant un jury .  Daniel espérait obtenir le rôle d’un chef, , mais il y semble y avoir un certaine subtilité entre la notion « chef » et la notion « fine bouche ».  Pour ceux et celles qui ont été confrontés avec l’art culinaire de Daniel, ceci n’est pas une surprise.......  Enfin, il fût désigné comme membre du jury et aura de ce fait le plaisir de mettre son collègue et ami Reinhard Brussmann au pied du mur.

L’un et l’autre se produira à partir du 20/11/2008 à Francquefort.  Le lieu exact n’est pas encore connu , mais nous vous tiendrons au courant en temps utile. 

Le précipitation des évènements sont également à la base du fait que nous n’avons pas eu l'occasion d'inclure le reportage de « Jekyll & Hyde ».  Nous vous promettons de le rédiger le plus tôt possible.  Il en est de même pour le reportage du revue « Lollipop & Strandbikini » qui vous sera communiqué lors du prochain update. 

IMPORTANT 

A partir de 2009 (ceci est toutefois notre intention) nous disposerons d’ une nouvelle adresse.  Nous vous tiendrons au courant, mais vous la donnons déjà ci-après.  Notre espace chez Freehomepage devenant trop restreint et les conditions pour un espace plus étendu étant plus intéressantes autre part, nous ont fait décider ce changement.  Dans un proche avenir vous nous trouverez sur www.danielconinx.com.

30/05/2008 

Un petit extra au calendrier : Daniel participe à  un revue des années  ‘50  nommé “Lollipop und Strandbikini”.  Huit représentations ont été prévues et donneront à Daniel l’occasion de vous surprendre avec des numéros bien différents de ceux du monde du musical.  Ici le Rock & Roll est à l’ordre du jour.  D’après les insider,  Daniel, de par sa performance, évoque le souvenir d’un Bill Ramsey du 21ème siècle (pour les connaisseurs – nous ne le connaissons pas).  Les dates des représentations sont également mentionnées dans le calendrier. 

Un second petit détail que vous – qui avez choisi la page néerlandaise – ne remarquerez presque pas : Nous avons introduit une petite nouveauté  technique “dernier cri” . Le programme Babelfisch devrait vous permettre  d’obtenir une traduction des textes Anglais en Allemand.  Il est vrai que ce système n’est pas encore tout à fait au point, mais jusqu’à nouvel ordre il pourra vous aider à comprendre le contenu. 

13/02/2008 

Une fois de plus tout  s’est relativement vite passé.  La production de “Vom Geist der Weihnacht” fêtait sa Dernière le 30/12/2007.  Un mois plus tard Daniel avait le plaisir de signer un nouveau contrat bon pour 26 représentations du musical “Jekyll et Hyde” auprès de la Burgfestspiele de Bad Vilbel.  Les répétitions démarrent à partir du 1 Mai, la Première aura lieu le 11 Juin.  Après avoir déjà  joué quelques rôles écclésiastiques, notemment celui d’un moine dans la pièce de theatre “Het Temmen van een Feeks”, d’un prêtre dans le soap “Wittekerke” et d’un pontife dans le musical “Jesus Christ Superstar”,  Daniel détient maintenant le rôle du cardinal de Basingstoke.  Avouez : ceci est quand même une promotion! Pour les dates des représentations, consultez le calendrier.

Durant cette même période se déroule à Bad Vilbel une revue “Back to the Fifties”.  Il n’est pas encore certain si Daniel fera partie de la troupe. Mais nous vous tenons au courant.

Entre-temps “Vom Geist der Weinacht” fait déjà partie du passé et en general nous pouvons conclure que la production était réussie,  du moins sur le plan artistique.    Toutefois, le nombre de spectateurs était en-dessous des prévisions.   En général les critiques étaient  assez positifs à une exception près où le journaliste se posait la question de savoir pourquoi la musique de Noël  sonne toujours typiquement “Noêl”. Une fois la production terminée, nous avons fait quelques photos.